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Comment structurer son compte Adwords?

By 30 mai 2018 No Comments

Comment structurer son compte Adwords?

Voici quelques conseils sur les manières de structurer et organiser son compte Adwords.

Principe Adwords

Vous achetez l’affichage de votre annonce sur les listes Google pour un mot clé par un système d’enchères.

Par exemple vous payez au clic sur la requête « baskets puma » une enchère à 50 centimes.

La mécanique Adwords

La gestion d’un compte Adwords obéit à des règles précises, et s’avère bien plus mécanique que ne peut l’être le SEO.

Un compte Adwords se structure donc de cette manière :

– Un compte.

– Une campagne.

– Un groupe d’annonce comportant plusieurs variantes de textes d’annonces et les mots clés associés.

Attention à ce qu’un groupe d’annonce ne soit pas présent sur deux campagnes différentes.

Attention également de ne pas rentrer dans une gestion trop complexe du compte Adwords due à une structure longue et complexe.

 

1 objectif par campagne, et une campagne par objectif

Le lancement de campagnes Adwords doit répondre à des objectifs précis : conversions, inscription à une newsletter, création de compte.

Chaque campagne créée doit répondre à un objectif qui lui est propre.

Plus vous serez précis dans les objectifs définis, plus aurez de chances de bien performer.

Ciblage par campagne

Chaque campagne peut avoir un ciblage propre : géographique, linguistique, support de diffusion, device sur lequel diffuser, ainsi qu’un budget quotidien qui lui est propre.

 

Objectifs commerciaux

Selon les objectifs commerciaux, selon la structure du site, la structuration du compte peut Adwords peut coller à la structure du site. Par exemple sur un site e-commerce tel que la redoute, le compte Adwords suivra l’organisation des contenus du site :

On peut imaginer par exemple une organisation de campagnes de cette manière (exemple avec La Redoute) :

Campagne Vêtements femme

Groupes d’annonce :

– Robe

– Tunique

– T-shirt

– Pantalon

– Pull

 

Campagne Lingerie femme

Groupes d’annonce :

– Soutien-gorge

– Tanga

– Slip

-Body

 

Campagne chaussures femme

Groupes d’annonce :

– Baskets

– Chaussures à talon

– Espadrilles

 

Campagne accessoires femme

Groupes d’annonce :

– Sacs

– Ceintures

– Foulards

– Bijoux

 

Selon les objectifs à suivre en Adwords, la structure du compte Adwords peut être radicalement différente de l’organisation des contenus du site. Dans ce cas, il faut être encore plus vigilant sur la construction du compte, afin d’éviter les doublons éventuels.

 

Le choix toujours aussi important des landing pages

Le choix des landing pages est bien évidemment très important afin de performer (trafic + conversions).

Il faut choisir une landing page qui corresponde parfaitement au groupe d’annonce associé.

Cette page doit :

– Avoir une architecture de l’information efficace.

– Être ergonomique.

– Être accessible.

– Avoir un contenu efficace mais surtout placé aux bons endroits sur la page.

– Afficher un bouton Call To Action efficace.

– Avoir un design correspondant à la cible, au contexte.

Il faut tester plusieurs landing pages afin de voir celles qui performent le mieux, et ne pas hésiter à les améliorer si des besoins d’améliorations sont constatés.

 

L’exercice toujours aussi important de la rédaction du texte d’annonce

Le texte d’annonce s’avère également très important pour inciter au clic. Il doit être accrocheur, et surtout correspondre au contenu de la page d’atterrissage.

Il faut plusieurs textes d’annonce et bien sûr ne pas hésiter à faire des tests afin de voir ce qui marche / ne marche pas.

 

Nous verrons dans un prochain article le quality score et le positionnement de vos annonces.

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