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Quelles sont les sources d’acquisition de trafic que je peux mettre en place

By 10 juillet 2018 No Comments

La stratégie marketing digital se découpe en trois volets.
On acquiert du trafic. On amène ce trafic à convertir. On fidélise ce trafic.

Cela correspond à :

Activer les leviers d’acquisition de trafic.

Pousser à la conversion via un tunnel d’achat.

Fidéliser ses utilisateurs afin qu’ils deviennent des ambassadeurs de la marque.

 

Le premier levier consiste donc à faire venir l’internaute sur le site.
On va donc activer des canaux nous permettant d’acquérir de nouveaux visiteurs.

Ces canaux peuvent être :

SEO + SMO.

« Gratuit », c’est le canal le plus long à mettre en place et qui pourtant assure la meilleure visibilité à moyen long terme.
La stratégie de rédaction de contenus est très importante.

SEA.

Payant, les effets sont immédiats et très faciles à suivre.

 

E-mailing.

Très efficace et rentable.

 

Display, RTB (Real Time Bidding), Retargeting.

Payant, il s’agit de formats publicitaires.

 

Quels leviers activer ?

Tout dépend de la stratégie souhaitée. Mais l’idée reste de pouvoir coupler l’activation d’un canal long (SEO) avec un canal court (SEA par exemple).
Tout dépend également du budget publicitaire alloué.

Une fois que ces canaux sont activés, et que le site commence à avoir des visites, il convient de pousser l’internaute à convertir /interagir sur le site via la mise en place d’un tunnel d’achat.

Nous reviendrons sur ce sujet dans un autre article.

Et enfin l’idée est de fidéliser l’utilisateur via des chèques cadeaux, des remises, participations à des jeux / séminaires.

Nous reviendrons sur ce sujet dans un autre article.

 

Et vous ? Quels leviers d’acquisition mettez vous en place ?

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