Liste des articles UX

Quelques KPI à suivre en UX design

By 30 mai 2018 No Comments

Quelques KPI à suivre en UX design

Vous avez mis en production un nouveau service ou refondu une interface existante. Quels seraient les KPI à suivre pour mesurer les performances ? Voici un tour d’horizon :

 

Si possible, comparez à périmètre égal les performances de l’année précédente sur la même période. Le comparatif s’avérera plus précis et objectif.

 

Volume de visites.

Les visites sont-elles en hausse ? Regarder au global et par source de trafic.

 

Volume de pages vues.

Le volume de pages vues est-il en hausse ? La hausse peut signifier que l’internaute navigue plus facilement sur l’interface, et s’intéresse à des contenus connexes.

 

Taux de rebond.

La baisse du taux de rebond (tout dépend de la typologie de page concernée) signifie que les internautes ne quittent plus le site depuis cette page.

 

Volume de conversions.

Plus de conversions signifie un tunnel d’achat plus efficace.

 

Volume de produits achetés par panier.

Les internautes achètent plus de produits annexes.

 

Taux d’abandon de la page panier.

La page panier est plus efficace, plus rapide, moins complexe.

 

Temps passé sur le site.

Les internautes ont plus de facilité à naviguer sur le site, et à lire les contenus.

 

Taux de nouveaux visiteurs.

L’objectif reste de fidéliser les internautes.

 

Volume d’interactions.

Inscription à la newsletter, téléchargement d’un livre blanc, création de compte, souscription à une nouvelle offre.

nvidal

Author nvidal

More posts by nvidal

Leave a Reply

Conseil et formation en SEO