Formation marketing digital en présentiel La Roche Sur Yon (Vendée 85)

 

Parce que les axes du marketing digital ne s’improvisent pas et requiert des connaissances poussées, j’effectue régulièrement des sessions de formation marketing digital dans une des salles de réunion de l’espace de coworking de la Loco Numérique de la Roche Sur Yon (Vendée – 85).

Par ailleurs, j’effectue régulièrement des sessions de formation en centre de formation, et en école à la Roche Sur Yon, Nantes et Paris.

 

Réservez votre formation marketing digital en présentiel!

Dans quelles localisations interviens-je ?

 

J’interviens dans les centres de formation en :
Vendée.
Loire Atlantique.
Paris.

 

Quel type de public ?

 

J’interviens pour des publics divers (débutant, avancé, très avancé) ayant des besoins hétérogènes.

 

D’accord, mais qu’est ce que le marketing digital ?

Aujourd’hui, il n’est plus question de chercher une visibilité sur le web sans avoir défini une stratégie digitale pertinente. Plus de place pour l’amateurisme, le marketing digital s’est énormément professionnalisé ces dernières années. Le niveau d’exigence des utilisateurs a lui aussi évolué.

 

Face à ce constat, il faut pouvoir maitrisé sa communication digitale et bien ficeler sa stratégie digitale. C’est à dire définir son positionnement, son client idéal, son offre.

 

Il faut ensuite acquérir ses clients, pour ensuite les pousser à convertir, et enfin les fidéliser.

 

Bref, il y a de nombreuses étapes à surmonter pour assoir son activité sur le web.

 

Je vous propose de découvrir ensemble ces différentes étapes afin de vous aider à devenir autonomes par la suite.

 

En quoi mes formations en présentiel sont différentes ?

 

L’objectif de la formation est donc de permettre aux élèves de comprendre et d’appréhender les différentes facettes et axes du marketing digital afin de les intégrer dans les différentes phases des projets sur lesquels ils travaillent.

Une formation uniquement théorique sur un sujet aussi concret n’a pas de sens car pas opérationnelle.
C’est pourquoi il me parait essentiel d’intégrer des ateliers pratiques tout au long de la formation.

Par exemple :

Définir ses objectifs.

Selon ces objectifs, les actions à mettre en place.

Enfin, prioriser et hiérarchiser les actions.

 

La durée de la formation varie selon les besoins des élèves. Elle peut aller d’une journée, à trois journées.
C’est bien pour ça que je parle d’une formation à la carte, personnalisée, car elle s’adapte aux besoins des élèves, à leurs problématiques, et aux projets sur lesquels ils travaillent.

 

Quel est le programme de ma formation marketing digital ?

  • Définition du marketing digital.
  • Environnement digital en 2018.
  • Innovations en 2018 (dont mobile).
  • Sources d’acquisition de trafic (SEO + rédaction web, SMO, Emailing, display, rtb, retargeting).
  • Marketing automation ou comment pousser l’utilisateur à convertir (via la définition du tunnel d’achat).
  • Axes et méthodes de fidélisation de l’utilisateur.

Témoignage de Claire (digital marketing) de la Roche Sur Yon

« Nicolas m’a aidé à (re)définir ma stratégie digitale et à prioriser mes actions ».

Est ce que j’interviens sur d’autres formations ?

Oui tout à fait, j’interviens également sur :

Quel coût pour cette formation ?

La formation se déroule de la même manière qu’en centre de formation (compter un budget de 800€ la journée, 1500€ les deux jours, 2000€ les trois jours de formation).

 

Demandez vite un devis pour cette formation marketing digital !