Formation SEA (Adwords) en présentiel en Vendée (85) et Nantes

 

Le SEA, Search Engine Advertising est un canal d’acquisition de trafic payant qui peut s’avérer très rentable lorsque les objectifs sont bien identifiés au départ et que tous les éléments de réussite ont été assemblés en amont.

La gestion des campagnes de liens sponsorisés (Adwords sur Google) peut s’avérer longue et chronophage, c’est pourquoi il est important de bien maitriser les paramètres et règles Adwords.

Cette formation a pour objectif de vous enseigner, aider à comprendre et maitriser les bases du SEA.

 

 

Où se situe la formation ?

 

Différents lieux envisageables :

Inter en Vendée : Elle se situe à l’espace de coworking La Loco Numérique de La Roche Sur Yon (boulevard Louis Blanc) à 100 mètres de la gare. La Roche sur Yon est en Vendée (85) (45 minutes de Nantes en TER et 3h de Paris en TGV). Tout le matériel nécessaire est disponible.
Inter à Nantes : Elle se situe à l’espace de coworking La Cantine de Nantes 11 rue la Noue Bras de fer. Tout le matériel nécessaire est disponible.
Intra : Je peux également me déplacer au sein de votre entreprise (me contacter).
E-learning : Il est également possible de suivre la formation SEA en e-learning (via un outil de classe virtuelle). Pour cela n’hésitez pas à me contacter. La qualité de la formation est la même qu’en présentiel, les interactions sont les mêmes, et les élèves peuvent tout à fait poser toutes les questions souhaitées.
Il s’agit d’une véritable salle de cours mais en ligne, avec toutes les fonctionnalités nécessaires.

 

Quelles sont les prochaines dates ?

 

Les sessions de formation ont lieu chaque semaine en individuel ou en groupe de 6 à 8 personnes maximum. Pour connaître les disponibilités des prochaines sessions, contactez-moi !

 

Quelle durée ?

 

La formation s’étale sur une journée, soit 8h de formation.

Quel est le tarif ? Financement ?

 

Le tarif de cette formation s’élève à 700€ la journée. Des aides sont possibles.

 

A qui s’adresse cette formation ?

 

Aux entrepreneurs, responsables marketing, rédacteurs, chefs de projets, responsables digitaux ayant envie de comprendre et maitriser les enjeux du référencement payant, ou d’actualiser leurs connaissances.

 

Quels sont les points forts de cette formation ?

 

Plusieurs travaux pratiques à faire en groupes.

Les documents de référence à conserver et à relire autant que nécessaire.

Les échanges entre élèves sur leurs propres problématiques.

Le formateur propose des axes d’améliorations pour les problématiques de chaque élève.

 

Quels sont les supports et matériaux utilisés ?

 

Supports de présentation.

Accès aux outils.

Accès à Internet pour les besoins de la formation.

 

Qui est votre formateur ?

 

Le formateur est Nicolas Vidal, expert SEO depuis 14 ans.

Il a évolué en agence et chez l’annonceur et a eu l’occasion de travailler sur de nombreuses problématiques sur des typologies de sites très différentes.

Il a pu acquérir avec le temps une prise de hauteur sur les sujets SEO qu’il cherche à transmettre à ses élèves.

Sa plus-value est qu’il est également capable d’animer des sessions de formation en SEA, rédaction web, marketing digital, et gestion de projets.

Enfin il fait partie des rares formateurs (sérieux) dans le digital en Vendée.

 

En quoi mes formations en présentiel sont différentes ?

 

L’objectif de la formation est donc de permettre aux élèves de comprendre et d’appréhender les différentes facettes de la gestion d’un compte SEA afin de pouvoir gérer de manière autonome par la suite une stratégie SEA.

 

Une formation uniquement théorique sur un sujet aussi concret n’a pas de sens car pas opérationnelle.
C’est pourquoi il me parait essentiel d’intégrer des ateliers pratiques tout au long de la formation.

 

 

Tout au long de la formation, je m’adapte aux problématiques des élèves : le site sur lequel ils travaillent, l’environnement, l’historique, les projets en cours et à venir, et apporte à chacun des éléments de réponse leur permettant de mûrir leur réflexion.

 

Quel est le programme de ma formation SEA ?

  • Définition.
  • Structure d’un compte.
  • Les différents formats Adwords.
  • Définition de la stratégie SEA et du périmètre du compte et des campagnes.
  • Focus sur les segments.
  • Optimisations à mettre en place.
  • Suivi.

Témoignage de Claire (SEA) de la Roche Sur Yon

« Nicolas m’a expliqué comment gérer mes campagnes. C’est très intéressant, et surtout important de pouvoir devenir autonome sur ce canal d’acquisition ».

Est ce que j’interviens sur d’autres formations ?

Oui tout à fait, j’interviens également sur :

Réservez votre formation SEA !