Atelier coaching SEO « Une 1/2 journée pour booster mon audience et mes conversions »

1ère consultation offerte

Objectif de l’atelier : Aider les TPE PME start up et indépendants à booster leur audience et conversions.

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Grâce à un audit global en live en 1 to 1 de votre site (SEO, mais aussi : stratégie éditoriale, ergonomie, accessibilité, architecture de l’information, parcours utilisateur), nous identifions  les actions opérationnelles et quick win vous permettant de gagner en trafic et en conversions.

Réservez vite votre place à notre atelier !

Nicolas a très bien compris nos problématiques et a su s'adapter à nos contraintes. Toute l'équipe et moi-même avons beaucoup appris grâce à lui.

Stéphane BGroupe Afnor

Les Plus de l’atelier SEO

  • Conseils personnalisés, concrets et opérationnels.
  • Possibilité de suivre la formation SEO en plus de l’atelier sur une 1/2 journée. 
  • Livraison à la fin de l’atelier d’une liste priorisée d’actions quick win et opérationnelles.
  • Audit live bien plus large que le simple SEO qui touche :
    • Rédaction web et stratégie éditoriale.
    • Ergonomie web et mobile.
    • Accessibilité.
    • Parcours utilisateur.
    • Architecture de l’information.

L’atelier SEO « Je booste mon SEO, ma stratégie éditoriale et mes landing pages » en chiffres

  • Déjà des dizaines de pme start-up conquises par la prestation.
  • + 87,5% de trafic supplémentaire.
  • + 14% de trafic mobile supplémentaire en améliorant l’ergonomie mobile.
  • + 8% de conversions supplémentaires en simplifiant le tunnel de conversions.

En une 1/2  journée d’atelier, vous avez le pouvoir d’accroître significativement votre trafic et vos conversions.

L’atelier SEO « Je booste mon SEO, ma stratégie éditoriale, et mes landing pages » : Qu’est-ce donc ?

Par une approche opérationnelle, quick win et en concertation directe avec l’élève, je réalise en « live » un audit global de son site afin d’identifier les axes d’amélioration. Les axes ainsi analysés sont :

  • SEO.
    • éléments structurels (liste non exhaustive : temps de chargement, volume de pages, duplication de contenus, arborescence, architecture de l’information etc).
    • éléments templating (liste non exhaustive : balises méta, fil d’ariane, balises hn, contenu éditorial, microdata etc).
    • Notoriété (Analyse de la qualité et quantité de back links pointant vers le site + Mise au point d’une méthodologie de recherche de liens).

 

  • Stratégie éditoriale et sémantique.
    • Liste non exhaustive : corpus sémantique, concurrence, opportunités, stratégie éditoriale, planning éditoriale, règles de l’écriture pour le web etc).

 

  • Conception UX.
    • Audit ergonomique web et mobile. Les interfaces, les produits / services sont-ils utiles et utilisables ?
    • Analyse de l’architecture de l’information : Est-elle pertinente ? Logique ? Intuitive ? Peut-elle être améliorée ?
    • Audit accessibilité : Le site a-t-il un bon niveau d’accessibilité ? Quels sont les axes d’amélioration ?
    • Le tunnel d’achat est-il efficace ? Quel est le taux de rebond sur la page panier ? Comment est-il possible de l’améliorer ?
    • L’UX writing est-il efficace ?
    • Analyse du comportement utilisateur (en associant la data Analytics et les données issues d’outils d’analyse comportementale dédiés). Permet d’appréhender la navigation sur le site, et indique la compréhension du contenu du site par l’utilisateur.

 

  • Marketing digital.
    • Tunnel de conversion, parcours utilisateur, offre, mise en avant etc.

 

A la fin de l’audit, je livre à l’élève la liste priorisée des actions quick win à mettre en place afin de gagner en visibilité et augmenter son volume de conversions et d’interactions.

 

Avant de commencer l’atelier, je fais un point avec l’élève afin qu’il.elle me présente l’historique du site, le contexte, les objectifs et contraintes.

Je lui livre également un support de cours lui permettant de comprendre l’ensemble des axes vus pendant l’atelier.

Tout au long de l’audit live nous faisons référence à ce document de support afin qu’il se forme et comprenne les enjeux.

Qu’est-ce qu’un audit global de site ?

Un audit global de site a pour objectif d’identifier les points bloquants et axes d’améliorations sur le site. Ces points d’analyse concernent des axes divers et complémentaires :

  • SEO.
  • Ergonomie web et mobile.
  • Accessibilité.
  • Architecture de l’information.
  • Conception marketing digital (Tunnel de conversions, KPI, définition de l’offre).
  • Conception UX design (tests utilisateur avec Hotjar, UX writing, design des interactions).

Non ce n’est pas audit SEO classique, tout simplement parce que les analyses vont bien plus loin que le SEO. L’audit global vise à rendre le site plus performant en terme de trafic et de conversions mais également plus pertinent et apporteur de valeur pour l’utilisateur cible.

 

Non ce n’est pas non plus une simple formation, car l’atelier a un double rôle :

Un rôle pratique et opérationnel : On va identifier les axes d’améliorations quick win (c’est à dire faciles à mettre en place et générateurs de trafic et de conversions).

Un rôle théorique : Apporter les bases théoriques par le biais des aspects pratiques vus ensemble.

Non ce n’est pas non plus une prestation SEO classique

On est vraiment sur un format de coaching. Dans une mission d’accompagnement classique, on resterait sur une approche globale, pas forcément opérationnelle. Sur ce format, on cherche à aller au bout des choses en un minimum de temps.

 

Oui, je réponds aux problématiques des tpe pme start up, par rapport à leurs problématiques de ressources / temps en interne.

Manque de compétence en interne : J’apprends aux élèves comment faire telle ou telle manipulation.

Manque de temps et ressources : je donne un planning précis et priorisé des actions sur une période de 2 à 3 semaines selon le volume d’actions à réaliser.

Nicolas est très professionnel et à l'écoute. Il m'a bien conseillée pour mon site internet. Je le recommande chaudement !

Delphine Chiffaut-RiedingerDirectrice artistique - Ohlala! Design
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Vous êtes au bon endroit si :

► Vous avez de gros objectifs de trafic.

► Vous n’avez pas assez de ressources en interne.

► Vous n’avez pas assez de compétences en interne.

► Vous connaissez le SEO dans les grandes lignes mais pas assez pour pouvoir le gérer seul.e.

► Vous n’avez simplement pas le temps de vous en occuper.

► Vous avez besoin d’une liste d’actions (marketing, ux, édito) priorisées quick win. Rapide, simple et efficace.

► Vous considérez l’atelier comme une opportunité pour apprendre à gagner en visibilité en ligne et augmenter votre volume de conversions, et ainsi apprendre progressivement à devenir autonome sur la gestion de votre référencement.

Où se déroule l’atelier ? 🙂

Afin de correspondre à tous les besoins, et modes d’apprentissage, l’atelier est disponible en e-learning ou en présentiel :

Option « e-learning » : Se déroule en ligne via une classe virtuelle et tous les outils nécessaires.

L’atelier en e-learning comprend :

  • Audit live en 6 sessions de 1h30 par niveaux d’analyse (structure, templating, éditorial / sémantique, expérience utilisateur / tunnel d’achat).+ Accès illimité au replay.
  • Accès au support de cours.
  • Cours théoriques pendant le live.
  • Contact par mail.
  • A la fin : Document récapitulatif des actions priorisées opérationnelles et quick win.

Option « présentiel » : Elle peut aussi se dérouler en présentiel à La Roche Sur Yon en Vendée (85) à l’espace de Coworking La Loco Numérique (près de la gare), 1 boulevard Louis Blanc.
Là aussi il y a tous les équipements nécessaires.

L’atelier en présentiel comprend :

  • Audit live organisé par niveaux d’analyse (structure, templating, éditorial / sémantique, expérience utilisateur / tunnel d’achat).
  • Accès au support de cours.
  • Cours théoriques pendant le live.
  • Contact par mail.
  • A la fin : Document récapitulatif des actions priorisées opérationnelles et quick win.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me demander !

Bien sûr à la fin de l’atelier, je ne vous abandonne pas, et vous accompagne sur l’intégration des actions ainsi que le recettage.

Quel est le coût ? 🙂

L’accès à l’atelier :

300€ HT (non assujetti à la TVA).

 

 

Attention, peu de places disponibles 🙂

Je ne prends qu’un nombre limité d’élèves à chaque session afin d’assurer un vrai suivi personnalisé, alors n’hésitez pas à réserver votre place à l’atelier !

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Le scénario idéal après cet atelier SEO ?

► Vous avez un trafic correspondant à vos objectifs (voire même plus) sur votre site.

► Vous avez triplé votre chiffre d’affaires.

► Vous êtes capable de comprendre vos problématiques SEO et marketing et de mener seul.e des actions et d’en mesurer les résultats.

► Vous avez désormais du budget pour vous focaliser sur d’autres sujets.

Vous avez besoin d’un excellent coach !

► Expert SEO depuis 13 ans, j’ai eu l’occasion de travailler sur de nombreuses problématiques tant structurelles, qu’éditoriales ou même web marketing. Ayant pu tester de nombreuses astuces, j’ai désormais une bonne connaissance des pratiques en SEO. Bien sûr je continue à me former régulièrement aux stratégies SEO, aux techniques SEA, à la rédaction web, et à suivre de près l’actualité digitale.

► Par ailleurs, il convient également d’améliorer l’expérience vécue par l’utilisateur sur les pages du site. D’où l’intérêt de comprendre les besoins et contraintes des utilisateurs cibles afin d’y répondre le plus efficacement possible. C’est aussi ce que je vous propose dans mes séances de coaching : aller plus loin que le simple SEO, et réfléchir aux problématiques de marketing digital.

► L’approche pédagogique avec le client s’avère pour moi un point essentiel dans le transfert de connaissance et j’ai à coeur de former mes clients afin qu’ils deviennent progressivement autonomes. Voilà pourquoi j’ai décidé de m’orienter vers du coaching : afin de rendre mes clients capables de gérer le SEO par eux-mêmes, et également les conseiller sur leur stratégie digitale.

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