Masterclass SEO « Comment réaliser un audit structurel de site »

La meilleure des Masterclass en référencement naturel pour vous aider à atteindre vos objectifs de trafic et de conversions.

Grâce à la Masterclass SEO « Comment réaliser un audit structurel de site » J’aide les TPE, PME, start up, entrepreneurs, marketeurs et indépendants à devenir autonomes sur leur référencement et à gagner en efficacité.
Je les aide à apprendre à accomplir seuls les grandes étapes de leur référencement naturel.

Réservez vite votre place à la MasterClass !

Nicolas a très bien compris nos problématiques et a su s'adapter à nos contraintes. Toute l'équipe et moi-même avons beaucoup appris grâce à lui.

Stéphane BGroupe Afnor

Quel est l’objectif de la masterclass ?

Par le biais de cours et d’exercices pratiques, l’objectif de la masterclass est de vous aider à progresser et devenir autonome sur la gestion de vos problématiques structurelles.

Il s’agit d’un cours, d’un atelier pratique dans lequel on apprend à réaliser un audit structurel  d’un site afin de le rendre « SEO-friendly ».

Pourquoi la Masterclass SEO « Comment réaliser un audit structurel de site » ?

Que vais-je y apprendre ?

Pourquoi réaliser un audit structurel de son site ? A quoi ça sert ? Que vais-je y gagner ?

Vous vous posez au moins une de ces questions ? Vous avez entièrement raison de vous les poser.

Pourtant l’audit structurel est très utile. En effet, il sert à identifier les points de blocage du crawl de Google sur votre site.

Avant d’indexer les pages de votre site, Google doit les analyser. Il les analyse en « crawlant » les pages, c’est à dire qu’il lit le code source de vos pages et par le biais des liens sur vos pages, il va de pages en pages. L’objectif est donc qu’il puisse identifier l’ensemble de vos pages.

Pourtant, très souvent on s’aperçoit qu’il ne peut pas effectuer ce travail d’analyse car il est « empêché » par certains paramètres structurels sur le site.

L’audit structurel va permettre donc d’identifier ces points bloquants.

La prochaine étape sera de mettre en place des actions correctrices afin de permettre à Google d’avoir accès à l’ensemble des contenus du site. Nous verrons cela dans une prochaine masterclass.

Quels sont donc les « points bloquants » analysés lors de l’audit structurel ?

Voici ci-dessous quelques uns des points bloquants qui seront vus pendant l’audit :

 

► Lancer et analyser un crawl de site (entre autres : volume de pages, niveaux de profondeur, volume de redirections, erreurs 404, taux de pages « utiles », temps de chargement, contenu dupliqué etc).

► Analyser les KPI de la Search Console (temps de chargement, volume de pages crawlées par jour, ergonomie mobile, volume d’erreurs 404, volume de pages indexées etc).

► Analyser le robots.txt et le sitemap.xml.

► Arborescence.

► Architecture de l’information.

► Pertinence de la version mobile.

► Domaines disponibles et protocoles.

► …

 

Pour chacun des points vus, nous verrons les axes correctifs envisageables par ordre de priorité.

La plupart du temps ce sont les développeurs qui font les modifications.

L’idée est donc de pouvoir communiquer avec eux sur les différents chantiers identifiés ainsi que les corrections nécessaires selon leurs contraintes techniques.

Les exercices pratiques de la Masterclass SEO « Comment réaliser un audit structurel de site »

La MasterClass SEO « Comment réaliser un audit structurel de site » prévoit bien sûr un exercice pratique à faire par chaque élève, adapté au cours vu ensemble.

 

Il s’agira d’effectuer l’audit structurel d’un site (je ne vous dis pas lequel) selon les indicateurs vus pendant le cours.

Il sera demandé aux élèves de lister l’ensemble des axes d’amélioration identifiés ainsi que les actions correctrices correspondantes.

L’objectif est que l’élève puisse mener un audit structurel de n’importe quel site de manière autonome.

Bien sûr, pour réaliser l’exercice vous pourrez vous aider des supports techniques que je vous remettrai, ainsi que le replay de la masterclass.

Je reste à votre entière disposition pendant la durée de l’exercice. Encore une fois, l’idée n’est pas de vous laisser livré.e.s à vous même.s mais de vous accompagner / conseiller tout en vous laissant le maximum d’autonomie.

Où se déroule cette masterclass ? 🙂

Afin de correspondre à tous les besoins, et modes d’apprentissage, cette masterclass est disponible en e-learning ou en présentiel :

Option « e-learning » : Elle se déroule en ligne via une classe virtuelle et tous les outils nécessaires.

Option « présentiel » : Elle peut aussi se dérouler en présentiel à La Roche Sur Yon en Vendée (85) à l’espace de Coworking La Loco Numérique (près de la gare).
Là aussi il y a tous les équipements nécessaires.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me demander !

Nicolas est très professionnel et à l'écoute. Il m'a bien conseillée pour mon site internet. Je le recommande chaudement !

Delphine Chiffaut-RiedingerDirectrice artistique - Ohlala! Design

Je ne prends qu’un nombre limité d’élèves par mois afin d’assurer un vrai suivi personnalisé, alors n’hésitez pas à réserver votre place à la MasterClass !

Réservez vite votre place à la MasterClass !