Masterclass SEO « Comment réaliser un audit templating de site »

La meilleure des Masterclass en référencement naturel pour vous aider à atteindre vos objectifs de trafic et de conversions.

Grâce à la Masterclass SEO « Comment réaliser un audit templating de site » J’aide les TPE, PME, start up, entrepreneurs, marketeurs et indépendants à devenir autonomes sur leur référencement et à gagner en efficacité.
Je les aide à apprendre à accomplir seuls les grandes étapes de leur référencement naturel.

Réservez vite votre place à la MasterClass !

Nicolas a très bien compris nos problématiques et a su s'adapter à nos contraintes. Toute l'équipe et moi-même avons beaucoup appris grâce à lui.

Stéphane BGroupe Afnor

Quel est l’objectif de la masterclass ?

Par le biais de cours et d’exercices pratiques, l’objectif de la masterclass est de vous aider à progresser et devenir autonome sur la gestion de vos problématiques templating.

Il s’agit d’un cours, d’un atelier pratique dans lequel on apprend à réaliser un audit templating  d’un site afin de rendre le site et ses pages « SEO-friendly ».

Pourquoi la Masterclass SEO « Comment réaliser un audit templating de site » ?

Que vais-je y apprendre ?

Pourquoi réaliser un audit templating de son site ? A quoi ça sert ? Que vais-je y gagner ?

Vous vous posez au moins une de ces questions ? Vous avez entièrement raison de vous les poser.

Tout d’abord, pourquoi parle-t-on de templates ? Les templates correspondent à des types de pages. On défini un modèle de page pour les fiches produits, un modèle pour les pages articles, un modèle pour les pages catégories et ainsi de suite.

L’idée n’est donc pas d’analyser page par page car cela prendrait un temps fou, surtout sur des grosses volumétries de pages, mais d’analyser les modèles de pages.

 

L’audit de templates s’avère très utile pour identifier les barrières empêchant Google d’analyser efficacement les différents templates d’un site.

Les points bloquant l’analyse de Google peuvent être de natures très différentes : Tant en terme de navigation, de liens internes, de balisage, de hiérarchisation de l’information, de richesse éditoriale.

Ce sont tous ces éléments que nous devrons analyser pour nous assurer que les moteurs de recherche ont accès à l’ensemble des informations disponibles.

Bien sûr l’analyse sémantique est également capitale. Il s’agit d’un axe d’analyse et d’optimisation qui va bien au-delà des templates. Il nous a paru pertinent d’en faire une masterclass spécifique que nous verrons tout de suite après. Donc ne vous inquiétez pas, on n’en parle pas dans cette masterclass mais après. C’est prévu.

Quels sont donc les « points bloquants » analysés lors de l’audit templating ?

Voici ci-dessous quelques uns des points bloquants qui seront vus pendant l’audit :

L’analyse des templates dans la masterclass comprend également la conception UI (User Interface) : c’est à dire la conception et l’efficacité des interfaces, des templates selon les besoins et contraintes des utilisateurs. Nous rentrons donc dans une démarche marketing et utilisateur qui est selon nous absolument essentielle pour juger de l’efficacité des templates.

 

► Balises méta, Hn, canonical etc.

► Navigation : Fil d’Ariane, liens internes etc.

► Microdata.

► Attributs alt.

► Ergonomie et accessibilité multi device.

► Design des interfaces et des interactions.

► Tunnel d’achat.

► Poids éditorial.

► …

 

Pour chacun des points vus, nous verrons les axes correctifs envisageables par ordre de priorité.

La plupart du temps ce sont les développeurs qui font les modifications.

L’idée est donc de pouvoir communiquer avec eux sur les différents chantiers identifiés ainsi que les corrections nécessaires selon leurs contraintes techniques.

Les exercices pratiques de la Masterclass SEO « Comment réaliser un audit templating de site »

La MasterClass SEO « Comment réaliser un audit templating de site » prévoit bien sûr un exercice pratique à faire par chaque élève, adapté au cours vu ensemble.

 

Il s’agira d’effectuer l’audit templating d’un site (je ne vous dis pas lequel) selon les indicateurs vus pendant le cours.

Il sera demandé aux élèves de lister l’ensemble des axes d’amélioration identifiés ainsi que les actions correctrices correspondantes.

L’objectif est que l’élève puisse mener un audit templating de n’importe quel site de manière autonome.

Bien sûr, pour réaliser l’exercice vous pourrez vous aider des supports techniques que je vous remettrai, ainsi que le replay de la masterclass.

Je reste à votre entière disposition pendant la durée de l’exercice. Encore une fois, l’idée n’est pas de vous laisser livré.e.s à vous même.s mais de vous accompagner / conseiller tout en vous laissant le maximum d’autonomie.

Où se déroule cette masterclass ? 🙂

Afin de correspondre à tous les besoins, et modes d’apprentissage, cette masterclass est disponible en e-learning ou en présentiel :

Option « e-learning » : Elle se déroule en ligne via une classe virtuelle et tous les outils nécessaires.

Option « présentiel » : Elle peut aussi se dérouler en présentiel à La Roche Sur Yon en Vendée (85) à l’espace de Coworking La Loco Numérique (près de la gare).
Là aussi il y a tous les équipements nécessaires.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me demander !

Nicolas est très professionnel et à l'écoute. Il m'a bien conseillée pour mon site internet. Je le recommande chaudement !

Delphine Chiffaut-RiedingerDirectrice artistique - Ohlala! Design

Je ne prends qu’un nombre limité d’élèves par mois afin d’assurer un vrai suivi personnalisé, alors n’hésitez pas à réserver votre place à la MasterClass !

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