Masterclass SEO « Comment se préparer au Google Mobile Index First»

La meilleure des Masterclass en référencement naturel pour vous aider à atteindre vos objectifs de trafic et de conversions.

Grâce à la Masterclass SEO « Comment se préparer au Google Mobile Index First » J’aide les TPE, PME, start up, entrepreneurs, marketeurs et indépendants à devenir autonomes sur leur référencement et à gagner en efficacité.
Je les aide à apprendre à accomplir seuls les grandes étapes de leur référencement naturel.

Réservez vite votre place à la MasterClass !

Nicolas a très bien compris nos problématiques et a su s'adapter à nos contraintes. Toute l'équipe et moi-même avons beaucoup appris grâce à lui.

Stéphane BGroupe Afnor

Quel est l’objectif de la masterclass ?

Par le biais de cours et d’exercices pratiques, l’objectif de la masterclass est de vous aider à gérer efficacement la transition vers l’index mobile de Google.

Il s’agit d’un cours, d’un atelier pratique dans lequel on apprend les règles de la conception mobile afin de préparer un site à basculer vers l’index mobile de Google.

Pourquoi la Masterclass SEO « Google Mobile Index First » ?

Que vais-je y apprendre ?

Penchons-nous sur la première question : Qu’est ce que le Google Mobile Index First ?

Jusque maintenant Google indexait par défaut la version desktop (ordinateur) de votre site. C’était donc le format, le contenu des pages desktop qui étaient pris en compte.

En raison des évolutions des usages vers la mobilité, et le niveau d’équipement en mobile dans le monde, Google a considéré que la prise en compte par défaut de la version desktop des sites n’avait plus son sens. Il a donc décidé de basculer son index vers la version mobile des sites.

C’est une évolution majeure qui est en train de se dessiner. En effet, la version mobile de votre site n’est plus « secondaire » ou « en complément », elle devient pour Google et ses robots d’analyse le point d’entrée principal de votre site.

Penchons-nous sur la seconde question : En quoi cette histoire d’index mobile me concerne ?

Il s’avère que cette bascule s’avère loin d’être marginale. En effet, la conception mobile est très différente de la conception desktop. Il en est de même pour l’ergonomie mobile, la navigation, les critères d’usages, l’expérience vécue par les utilisateurs, la disponibilité et l’affichage des contenus. Avoir son site en RWD (responsive web design) est loin d’être suffisant.

Google sait très bien mesurer ces indicateurs, et s’ils ne sont pas positifs, il crawlera, indexera et positionnera moins efficacement les contenus de votre site. Je vous laisse donc imaginer les pertes de trafic et de conversions en cas de mauvaise conception mobile.

Même si cette bascule vers l’index mobile va prendre plusieurs mois voire même plusieurs années, il convient dès à présent de préparer son site à ce changement (n’oubliez pas que vos concurrents s’y préparent déjà certainement).

Cette masterclass a donc pour objectif de :

  • Vous faire prendre conscience des différents axes à prendre en compte pour basculer sereinement son site vers l’index mobile.
  • Vous faire prendre conscience des différents axes à prendre en compte pouroffrir aux mobinautes une expérience mobile efficace.

Comment aider son site à basculer vers le mobile index first ?

Voici la liste non exhaustive des points que nous verrons ensemble :

  • Définition de la stratégie et des objectifs mobiles.
  • Conception mobile en RWD : Règles de la conception mobile, erreurs à corriger.
  • Affichage des contenus en mobile.
  • Expérience vécue par les mobinautes.
  • KPI de performance à suivre.

Les exercices pratiques de la Masterclass SEO «Google Mobile Index First »

La MasterClass SEO « Google Mobile Index First » prévoit bien sûr un exercice pratique à faire par chaque élève, adapté au cours vu ensemble.

Il s’agira de procéder à une analyse de l’existant mobile d’un site et de lister les actions nécessaires (je ne vous dis pas lequel) selon les indicateurs vus pendant le cours.

Bien sûr, pour réaliser l’exercice vous pourrez vous aider des supports techniques que je vous remettrai, ainsi que le replay de la masterclass.

Je reste à votre entière disposition pendant la durée de l’exercice. Encore une fois, l’idée n’est pas de vous laisser livré.e.s à vous même.s mais de vous accompagner / conseiller tout en vous laissant le maximum d’autonomie.

Où se déroule cette masterclass ? 🙂

Afin de correspondre à tous les besoins, et modes d’apprentissage, cette masterclass est disponible en e-learning ou en présentiel :

Option « e-learning » : Elle se déroule en ligne via une classe virtuelle et tous les outils nécessaires.

Option « présentiel » : Elle peut aussi se dérouler en présentiel à La Roche Sur Yon en Vendée (85) à l’espace de Coworking La Loco Numérique (près de la gare).
Là aussi il y a tous les équipements nécessaires.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me demander !

Nicolas est très professionnel et à l'écoute. Il m'a bien conseillée pour mon site internet. Je le recommande chaudement !

Delphine Chiffaut-RiedingerDirectrice artistique - Ohlala! Design

Je ne prends qu’un nombre limité d’élèves par mois afin d’assurer un vrai suivi personnalisé, alors n’hésitez pas à réserver votre place à la MasterClass !

Réservez vite votre place à la MasterClass !